Les traitements esthétiques que je pratique

Les rides
On distingue les rides et les ridules du visage. Les rides sont marquées, constantes, accentuées par la mimique tandis que les ridules sont plus fines et marquent principalement le pourtour de la bouche ou sont sur les joues. On sépare les rides en deux principales régions :

Les rides du haut du visage
Ce sont les rides du front, entre les sourcils (rides de la glabelle) et les rides au coin externe de l’œil (pattes d’oie).
- La toxine botulique
Les rides du bas du visage Le bas du visage dont l'activité musculaire ne peut être diminuée (du fait du sourire) fait appel aux techniques de comblement et non à la toxine botulique. Le comblement permet de façon instantanée de remplir le creux que constitue la ride. Les produits de comblement des rides encore appelés fillers sont le plus souvent constitués d'acide hyaluronique.
- Injection d’acides hyaluroniques réticulés

Les ridules
Les ridules sont plus fines que les rides, liées souvent aux habitudes de vie (tabac, soleil et pollution), leur traitement passant rarement par le comblement car elles sont souvent trop nombreuses. Elles peuvent êtres estompés par la mésothérapie, c’est ce que l’on appelle :
- Le Mésolift ou Bio-revitalisation
- Les peelings chimiques