Redessiner l’ovale du visage
Avec l’âge, une redistribution des volumes des graisses du visage s’effectue. Le triangle de la jeunesse s’inverse. Au lieu d’avoir sa base entre les deux tempes, sa base devient sous-mentonnière. On dit d’ailleurs que le bas du visage s’alourdit.

Trois problèmes apparaissent :

- La perte du volume des pommettes,  de la vallée des larmes et le creusement des cernes.
- La constitution de rides d’amertume au coin de la commissure des lèvre.
- La constitution d’une petite boule graisseuse de chaque côté du menton, par relâchement cutané.

Pour y remédier : le comblement des zones creuses et la reconstitution de la ligne mandibulaire :
Les fillers résorbables utilisables sont deux types : soit l’acide hyaluronique à haut niveau de réticulation soit l’hydroxyle apatite de calcium connu sous le nom de Radiesse.
Ce dernier est également un constituant naturel avec lequel le risque allergique est nul. Ses composants principaux sont identiques au constituant minéral des os et des dents et il permet une correction par stimulation des fibroblastes, cellules cutanées responsables de la sécrétion de collagène naturel. Étant très malléable, il est plus facile à appliquer sur des zones larges et surtout efficace pour redessiner la ligne mandibulaire.
L'acide hyaluronique très réticulé, par sa capacité de soulèvement cutané, permet le comblement immédiat des zones creuses.
Les  injections se font en profondeur, idéalement à la micro-canule. Dès l'injection, le produit ajoute immédiatement du volume afin de corriger les creux en en améliorant les contours du visage.
Les résultats  lisses et naturels, sans constitution d'amas, perdurent une année.