Détruire la cellulite et remodeler sa silhouette sans chirurgie
.
TRAITEMENT MEDICAL DE LA CELLULITE
Pour traiter les cellulites volumineuses, la méthode de choix reste la lipoaspiration chirurgicale.
Pour toutes les autres cellulites qui résistent aux régimes et au sport, il existe une solution pour détruire les graisses, éliminer le capiton, et remodeler la silhouette.
.
Cette solution est :
  • non chirurgicale
  • non invasive, sans injections de produits
  • non douloureuse, sans hématome
  • sans éviction sociale, avec reprise des activités dès la fin de la séance.
Le protocole de traitement associe 2 étapes :
1) LA LIPOLYSE correspond à la destruction des cellules graisseuses.
Au cours de la même séance, le médecin utilise, après, avoir appliqué un gel conducteur sur les zones concernées, une pièce à main qui délivre des ULTRASONS FOCALISÉS
Ce sont des ondes acoustiques qui détruisent les adipocytes, en respectant les vaisseaux, les nerfs et les muscles. C’est l’effet thermique au niveau de la membrane des cellules graisseuses qui permet la destruction  des adipocytes sans incision ou injection.
Ensuite une seconde pièce à main délivre des ondes de RADIOFREQUENCE qui génèrent de la chaleur au niveau du derme, ce qui complète la destruction des adipocytes, stimule la formation de collagène, active le drainage lymphatique, et permet d’avoir une peau plus ferme et tendue.
Les graisses détruites son éliminées naturellement par l’organisme, sans aucune aspiration.
.
2) LE DRAINAGE repose sur l’utilisation du VELASHAP, technologie associant au cours de la même séance : radiofréquence bipolaire, infrarouge et palper rouler mécanique.
Cette étape est importante, puisqu’elle va faciliter l’élimination des graisses détruites par la lipolyse, activer le drainage lymphatique et veineux,
On constate rapidement une amélioration de l’aspect infiltré ‘’peau d’orange’’, en particulier au niveau des cuisses et des fesses.
La durée et le nombre de séances dépendent bien sûr du volume de la cellulite et du nombre de zones à traiter.
.
Les zones concernées
Chez la femme : les cuisses, la culotte de cheval, les fesses, les genoux, le ventre, les hanches, la face interne des bras, le double menton.
Chez l’homme : ventre, poignées d’amour, double menton.
Habituellement, une séance de lipolyse et une séance de drainage durent 1 heure chacune . Le plan de traitement comporte 3 à 6 séances, à raison d’une séance par semaine
Le résultat est progressif sur 3 à 6 mois, avec perte de volume des zones traitées, réduction de la circonférence des cuisses, la silhouette se sculpte et la peau devient plus tonique
Le résultat est définitif, et consolidé par la prise en charge nutritionnelle.
.
Réduire les amas graisseux localisés par la cryo-lipolyse
La cryo-lipolyse Zeltiq est une technique nouvelle, non invasive, quasi indolore, sans risques, permettant de réduire les bourrelets graisseux localisés sur le ventre, les poignées d’amour, les cuisses…
La technique de cryo-lipolyse repose sur le principe d’apoptose des cellules graisseuses exposées au froid.
L’apoptose correspond à la mort naturelle d’une cellule. Il s’avère que les adipocytes recevant un signal d’exposition au froid se résorbent naturellement.
La technique reproduisant de façon contrôlée ce phénomène a été mise au point par des chercheurs américains de l’institut Wellman de Boston.
La technique de cryo-lipolyse ne nécessite aucune anesthésie, aucun geste invasif, aucune injection. Elle est intéressante et réellement efficace sur des zones localisées. Les excès trop importants restent des indications chirurgicales.
.
Zones concernées :
-       poignées d’amour,
-       plis sous fessier
-       bourrelets adipeux sus ou sous ombilical
L’exposition au froid entraîne un processus de résorption naturelle, seulement sur les adipocytes. On constate sur la zone traitée, une diminution progressive (en 3 – 4 mois) et définitive de son épaisseur. Les adipocytes détruits sont éliminés par l’organisme sans variation significative du cholestérol sanguin ou des triglycérides.
.
En pratique
Chaque zone nécessite une séance d’une durée d’une heure. Deux zones peuvent être traitées le même jour en 2 heures.
La séance consiste en l’application d’une sorte de ventouse au sein de laquelle le bourrelet graisseux va être aspiré pendant 1 heure, par un système de vacuum, incluant deux électrodes se comportant comme des extracteurs de chaleur. Le refroidissement, contrôlé, respectant la surface de la peau, va secondairement provoquer un refroidissement intense du seul tissu adipeux.
Ceci va provoquer la résorption progressive du pannicule adipeux dans les 3 mois qui suivent soit 35 à 45 % du bourrelet en moins.
Le résultat est naturel uniforme, sans irrégularités.
Une seule séance est nécessaire.
La technique autorise la reprise immédiate des activités quotidiennes. On observe une roseur de la zone traitée  persistant quelques heures, parfois, quelques ecchymoses  liées à l’effet ventouse.
Il faut un délai de 2 mois pour commencer à voir le résultat qui s’amplifie encore lors des 2 à 3 mois suivants.
Le résultat est durable et définitif, puisque lié à l’apoptose d’un ensemble de cellules graisseuses.
Aucun soin spécifique n’est nécessaire après une séance.