Un bon complexe vitaminique antioxydant associe l’ensemble des micronutriments anti-oxydants (vitamines A, C et E, zinc, sélénium et poly phénols) avec les vitamines B.

Il permet de lutter contre les phénomènes oxydatifs dans les cellules et évite la fatigue souvent présente lors d’un régime ou lors de l’avancée en âge. De plus, son action immunostimulante renforce l’immunité en général. Le stress oxydatif est d’autant plus présent avec le vieillissement, l’exposition au soleil, la mauvaise alimentation et la pollution (dont le tabac).

Les molécules toxiques générées par oxydation entraînent des lésions dans les cellules, notamment au niveau de l’ADN, ce qui est le premier phénomène du vieillissement cellulaire entraînant également la cancérisation. La prise d’un cocktail vitaminique antioxydant évite la faillite de ces systèmes de défense. Ces cocktails vitaminiques antioxydants améliorent la protection de la peau et favorisent le renouvellement cellulaire, donc la régénération cutanée.

Mais, les molécules vitaminiques et les poly phénols sont trop volumineux pour traverser la peau (à l’exception près de la vitamine C concentrée en sérum ou en crème fluide), donc ils ne sont pas efficaces en topiques, il faut donc les absorber par voie orale.

Le Coenzyme Q10, également, possède des propriétés antioxydantes et contribue efficacement à lutter contre les radicaux libres, le vieillissement accéléré ou les maladies dites de dégénérescence.


Pour en savoir plus sur la micro-nutrition : www.oligosante.com
pour en savoir plus sur les anti-oxydants consulter www.cisso.info